Sujets divers sur Dragon Age : Origins Darkspawn Chronicles (DLC)
Avec l’édition Ultimate (qui n’existe pas en français, je sais, je sais), on obtient quelques petits DLC sympathiques, notamment Darkspawn Chronicles, une espèce de version parallèle du dernier chapitre de DA:O où l’on incarne un Commandant Hurlock téléguidé par l’Archidémon dans les ruines de Férelden.
Bon, niveau RP, c’est zéro pointé, on se contente de galoper dans les rues en massacrant tout ce qui bouge (enfin, il y a des quêtes quand même !). Mais le fun de l’affaire, surtout pour les personnes qui jouent toujours "bon" (dans mon genre), c’est qu’on peut massacrer les PNJs de DA:O sans la moindre arrière pensée. Après tout, zut, on est l’Enclin !
Ah qu’il est jouissif d’être un ogre qui chope Oghren au collet pour lui mettre 36 baffes. Ou de se cacher dans l’ombre comme un Hurleur pour couper Wynne en rondelles ! Bref, ce petit DLC m’a l’air complètement gratuit mais en même temps, il remplit une sorte de rôle cathartique auprès du joueur, non ?
Bon, je viens seulement d’arriver dans le quartier elfe mais jusqu’ici, je m’amuse bien (même si mon Enclin a un niveau tellement minable que je n’imagine pas parvenir à faire gagner l’Archidémon : j’ai déjà perdu deux ogres !!!).
D’autres hurlocks refoulés dans l’assistance ?
Bon, je viens donner quelques infos sur ma fin de partie…
Après le quartier elfe (plus rude que les deux premiers niveaux) où l’objectif est de mettre le feu au grand arbre sacré et où Zevran essaie de me faire des soucis, j’ai encore gravi des marches et combattu des nains, ainsi que Sten, avant de rejoindre le sommet de la tour où le roi Allistair, sa bien-aimée Leliana, Morrigan et le toutou Barkspawn s’en prennent à mon pauvre petit Archidémon.
Malgré mon sens stratégique minable, je suis quand même parvenue à massacrer tout ce groupe (ah, la cinématique finale, lorsque le pauvre Allistair jette un dernier regard au cadavre de Leliana… mdr). C’est finalement le personnage principal que j’ai trouvé le plus faiblard : avec un émissaire hurlock (=mage), un ogre (et son incroyable force de frappe) et un Hurleur (frénésie, wouah), il ne fait pas le poids.
Tout ça pour dire que le DLC ne représente, à mon sens, pas un réel challenge, si l’objectif est simplement de le terminer. Mais réussir les deux objectifs "secondaires" (pour débloquer les succès correspondants) est moins évident… A mon niveau.
Cependant, comme je le disais plus haut, j’ai trouvé que ce renversement de situation était très fun ^^