Justice dans les ruelles
Activation : A votre arrivée à Dénérim, rendez-visite au tableau du cantor Rosamund dans le Quartier marchand. Vous apprendrez que certaines zones de la cité ne sont pas vraiment fréquentables tant elles sont infestées de bandits. La garde ayant sans doute mieux à faire qu’assurer l’ordre dans ces ruelles dangereuses, le divertissement consistant à mettre hors d’état de nuire trois bandes de malfrats est proposé aux aventuriers de passage.
Résolution : Les points chauds sont disponibles sur votre carte quand vous repartez par les portes de la cité. Rendez-vous successivement dans les lieux les plus touristiques de la ville : la ruelle pouilleuse, l’allée sombre et la ruelle déserte. Vous y affronterez à chaque fois un groupe de bandits prêts à en découdre. Attention, lorsque vous retournez vers le quartier marchand, vous devriez être confronté à un quatrième groupe qui vous tend une embuscade. Quoiqu’il en soit, retournez parler au cantor Rosamund pour obtenir votre récompense.
Récompense : Le nettoyage de la cité vous aura rapporté quelques points d’expérience de combat et sans doute quelques piécettes. Le cantor vous octroiera un bonus 4 souverains d’or et de 175 points d’expérience.