La cachette de Jammer
Activation : Une fois que vous aurez pénétré dans le repaire de Jarvia, vous trouverez une note d’un certain Jammer. Elle vous indiquera qu’un trésor est caché dans un coffre à serrure quelque part dans le complexe.
Résolution : Pour ouvrir ce coffre, il va vous falloir réunir les trois éléments qui en composent la clé. Réfrénez donc votre besoin irrépressible de vider tous les coffres, les poches des cadavres ou pire encore (qui ne s’est pas demandé comment il est possible de récupérer des pièces, des potions ou des armures sur le cadavre d’un animal ?) pour les vendre au premier brocanteur local.
Pour réaliser cette quête sans anicroches, vous allez devoir trouver trois « coffres communs » ; celui de Kanky puis celui de Jammer et enfin celui de Pique. Dans chacun d’eux, il vous faut ne prendre que l’un des objets. ils sont tous très moches mais il faut tout de même vous décider à embarquer une bague fantaisie en argent, un coupe-papier en fer et un colifichet de grenat. Autant vous avertir tout de suite qu’il est inutile d’équiper un personnage de ces objets avant de l’envoyer affronter un dragon-sire. C’est perdu d’avance, sauf s’il s’agit d’un dragon en papier et d’un concours de ridicule. Trouvez enfin le coffre de Jammer, pas si caché que ça au milieu de bestioles apprivoisées.
Récompense : vous pouvez enfin troquer la camelote qui ne vaut pas un clou contre 7 pièces d’or, 55 d’argent et 45 de cuivre. Vous trouverez également un casque léger plutôt utile, une cale de franc coureur avec un bonus de régénération d’endurance au combat qui peut équiper un voleur ou l’étal d’un marchant contre 2 souverains d’or et 80 pièces d’argent.