L’épée des Beresaad
Activation : Lorsque vous serez parvenu à rendre Sten un peu plus loquace, il finira par vous parler de la raison qui l’a amené à se retrouver enfermer dans une cage à Lothering. Il vous expliquera qu’il a « perdu son calme » lorsqu’il a constaté que son épée avait disparu. Dîtes-lui que vous essayerez de la retrouver.
Résolution : Commencez votre enquête près du lac Calenhad, dans la zone d’embarquement pour la Tour du Cercle. En haut de la pente qui mène au quais, vous surprendrez un « charognard », un pillard de cadavre. Parlez-lui de l’épée qunari et « convainquez-le » de vous révéler où elle se trouve. Le pillard vous livrera le nom de l’un de ses concurrents qui l’a doublé. Suivez ses indications en vous rendant aux Dorsales de givre. Sur le parvis devant les portes d’Orzammar, parlez à Féryn, le marchand. Amenez la discussion sur le sujet de l’épée de Sten et il vous révélera le nom de celui qui lui a acheté, le nain Dwyn que vous retrouverez dans sa maison du village de Golefalois. Convainquez celui-ci de vous la remettre ou rachetez-là et aller la rendre à Sten au campement.
Récompense : Outre les « remerciements » de Sten (15 points de sympathie) qui sont toujours bons à prendre, vous gagnerez donc l’Epée de Sten, une lame en acier à deux mains qui octroient les bonus suivants : volonté +1, pénétration d’armure + 1.5, attaque +12. Vous obtiendrez également 125 points d’expérience pour vos efforts.