322 – Signes des Chasinds
Il ne faut jamais sous-estimer la ruse des barbares chasinds. Les pierres et gravats qu’ils disposent en bordure des sentiers sont ainsi des signes et signaux qui leur servent à marquer les pistes, indiquer les endroits notables et même dispenser des avertissements que seuls les membres de la tribu comprendront. Le plus frappant est qu’aux yeux des non-initiés, il est impossible de distinguer lesdits signes d’un tas de pierres quelconque.
Je me suis voué au déchiffrage de ces signes et pense être sur la bonne voie. Les indicateurs de pistes semblent désigner une horde ou un emplacement servant de réserve secrète aux chasinds. Toutefois, je n’ai décrypté qu’une partie du message ; si je parvenais à le compléter, à trouver tous les indicateurs, je pourrais trouver cette cache et découvrir quels sont ces trésors que recèlent les chasinds.
J’ai trouvé l’un des indicateurs près de ce camp, sous un arbre abattu adossé aux ruines. Chacun, semble-t-il, est orienté vers un ou deux de ses pairs.
Des rumeurs parlent d’une horde d’engeances sur le point de déferler. Puissé-je trouver ce trésor chasind avant qu’il ne soit trop tard !
— Extrait du journal de Rigby