Nouvelle sur Dragon Age : Origins › DLC gratuits pour Dragon Age 1 et 2 et Mass Effect 1 et 2
Vous faites partie de ceux qui ont toujours refusé de mettre un centime dans les DLC pas toujours tip top de chez EA/Bioware, même si dans le fond vous les auriez bien essayés pour voir ? Vous possédez une version non-Origin de Dragon Age : origins, Dragon Age II, Mass Effect I ou Mass Effect II et n’avez donc aucun de ces DLC ? Vous êtes un peu jaloux de votre pote qui a acheté il y a trois mois la version Ultimate de DA:O et a tout eu pour moins cher que vous ? Vous vous dites que maintenant qu’EA a fermé tous les forum Bioware, il sera bientôt impossible de tout récupérer et que vous êtes bien pigeonnés ?
Bonne nouvelle, Electronic Arts a finalement pensé à vous.
Vous trouverez sur ce lien, sur le site officiel d’EA (pas d’arnaque on a dit), tous les liens de téléchargements pour les principaux DLC des deux premiers opus de chaque trilogie. Attention : ils sont valables sur toutes les versions, sauf si vous possédez le jeu sur Origin, la plate-forme de jeu d’EA.
Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Tous les DLC : pour DA:O, vous aurez donc Witch Hunt (Chasse aux sorcières), Le chant de Léliana, Retour à Ostagar, etc. Attention : vous n’aurez PAS l’extension Dragon Age : Awakening, qui n’est je crois plus vendue que dans l’édition Ultimate de DA:O (vendue sur GOG, Steam et Origin).
Pour Dragon Age 2, les quelques DLC inutiles, ainsi que les trois DLC intéressants : La marque de l’assassin (feat Felicia Day <3), L’héritage, Le prince exilé.
C’est valable aussi pour Mass Effect 1 et 2. Le français fait partie des langues supportées ; vous y trouverez aussi les patchs nécessaires si jamais vous possédez par exemple une version DVD et que vous n’avez plus le lien pour télécharger le dernier patch sorti.
Ça fonctionne vraiment ?
Oui oui. J’ai vérifié, bien sûr : ma copie Steam de Mass Effect a parfaitement reconnu le DLC que j’ai installé. En revanche, je possède Dragon Age II sur Origin et le setup des DLC refuse de reconnaître mon installation : je fais donc partie des laissés-pour-compte qui sont supposés payer 800 points Bioware (soit 10 euros) pour chaque DLC. J’aime bien Felicia Day, mais pas au point d’acheter plus cher que le jeu original un DLC pour un jeu médiocre (même si tout le monde sait que les DLC sont la meilleure partie de DA2 :gign:).