178 – Iarles Isolde
« Qui rapporte la Sainte urne de notre Dame recevra toute l’estime de Golefalois et les richesses dont je dispose. »
Sous l’occupation, le comté de Golefalois fut source de problèmes perpétuels pour l’empereur Reville ; puisque chaque nouveau compte-rendu faisait entrer l’empereur dans d’effroyables accès de colère, la cour, disait-on, avait pris l’habitude d’empoisonner les messagers avant qu’ils ne livrent leur missive. La famille d’Isolde fut la dixième à qui échut la lourde tâche de gouverner Golefalois ; dans la mesure où la plupart des iarls précédents avaient été assassinés par leur bann ou décapités par leur empereur, le poste n’attisait guère les convoitises.
C’est dans ce contexte qu’Isolde rencontra Eamon, sans s’apercevoir qu’il était l’héritier légitime du domaine de son père, et s’éprit bientôt du résistant… quand bien même c’était à sa famille à elle qu’il résistait. Par romantisme et une certaine dose d’inconscience, elle tint à rester avec Eamon lorsque le reste de sa famille fut chassé.
Lorsque son fils unique manifesta les premiers signes d’aptitude magique, Isolde tenta de les étouffer, sachant que le Cercle le lui arracherait si l’affaire s’ébruitait. Elle engagea un mage apostat pour entreprendre en secret son éducation magique, sans se douter que le tuteur avait été payé pour empoisonner son mari. Eamon tomba malade et Connor, désespéré, tenta de le guérir par la magie, ce qui eut pour seul résultat d’attirer l’attention d’un démon.