Sujets divers sur Dragon Age : Origins › Des conseils pour débuter : argent, ordre de quêtes, etc.
J’ai découvert Dragon Age: Origins il y a peu de temps et comme j’ai directement accroché, j’ai acheté les DLC qui fonctionnent à présent. Je n’ai pas une grande expérience des RPG en groupe. Je n’ai joué qu’à Morrowind, Oblivion et aux Fallout mais ces derniers sont assez FPS. Je suis aussi passé par un MMORPG "F2P" en ligne mais ce n’est pas vraiment gratuit, que du contraire.
Après avoir testé les différentes races et classes, j’ai choisi une Elf Mage. C’est généralement une bonne combinaison de race et de classe. Ayant déjà écrit le "guide du gros bill" pour Oblivion, la spécialité guerrier mystique est celle qui me plait le plus. Au début, j’ai eu vraiment du mal à gérer le groupe. Je pensais comme dans Oblivion faire des potions de soin et de mana à gogo pour le groupe mais ce n’est pas possible. Maintenant, j’ai un Alistair comme "tank", Leliana en tant que voleuse et Morrigane en heal. Le groupe fonctionne assez bien vu qu’on a eu besoin de moins de 10 potions pour défendre Golefalois.
J’ai lu le guide du jeu en PDF, une partie de Wikia en anglais et pas mal de sujet de ce forum. Me voilà donc dans Ferelden avec quand même quelques questions.
– Est-ce que les zones "repopent" en brigands, animaux, fleurs, etc ? Les marchands renouvellent-ils leurs stocks régulièrement ?
– Mes personnages sont au niveau 9 mais tous n’ont pas encore la totalité des vêtements et bijoux avec des bonus. Les mages ont des bons bâtons et les armes ont aussi des bonus et sont enchantées sur 1 ou 2 slots. Est-ce normal où j’ai loupé quelque chose ?
– Question argent, j’ai dans les 16 pièces d’or mais j’ai dépensé déjà 78 pièces d’or en équipements. Quand je vois des objets à presque 100 pièces d’or, là aussi je me demande si je n’ai pas oublié de faire des choses… Je vide pourtant tous les endroits (merci TAB), lis les notes, effectue les quêtes, etc. Une astuce pour se faire de l’or ? Je pense que comme dans Oblivion, on doit pouvoir faire des popos qui coûtent moins cher en ingrédients que leur prix de revente mais ce n’est pas encore le cas à mon niveau.
– Pour ma mage, je monte la magie et la volonté. J’ai du mettre quelques points en dextérité, force et constitution histoire de pouvoir manipuler une dague moins moisie et d’avoir un rien plus de vie. J’ai actuellement 28 en volonté et 34 en magie. Est-ce qu’il faut continuer à monter la volonté ? Je me demande si je ne devrait pas mettre presque tout en magie et un peu de dex histoire d’être un guerrier mystique qui tape juste. Si oui, y a-t-il un min de dex nécessaire ? Un min de volonté aussi ? J’aime bien jouer en première ligne et balancer des sorts d’attaque puissants. Le problème est que je tombe encore parfois à cours de mana, d’où ma question sur le renouvellement des ingrédients pour les popos…
– Au niveau de l’équipement, un mage est quand même pénalisé par une armure lourde par rapport à une simple robe (niveau consommation de mana me semble-t-il). Un mage mystique : armure lourde d’office ou robe et sorts d’immobilisation ?
– Est-ce qu’il y a un ordre préférentiel pour la quête principale ? Je suis allé à Golefalois où je dois exorciser Connor (pas encore fait). J’ai visité Denerim ou j’ai gagné pas mal d’or et acheté le stuff. En général, pas de soucis pour les quêtes sauf que je ne m’en sors pas avec la quête où il faut tuer un mage du sang. En fin de parcours, on se retrouve face à un boss "orange" et 3 "chefs jaunes". Quand on se prend le combo huile + feu, on se fait eclater. Du coup, je me dis qu’on a pas le niveau pour finir (quête trop dure pour le level 9 ?). Je pense aller à la tour des mages chercher de l’aide pour Connor. Je me dis que là, je pourrai peut-être acheter du Lyrium parce que le manque de popos de mana est actuellement mon plus gros problème. Du coup, je les utilise avec parcimonie…
Merci d’avance.