Un don de silence
Activation : Rendez-vous auprès de l’un des représentants du collectif des mages pour obtenir une mission consistant à livrer un « pot de vin » à certains des templiers afin de maintenir de bonnes relations. Vous devrez réunir 10 potions de lyrium pour réussir cette mission « diplomatique ».
Résolution : Une fois les 10 potions en votre possession, vous avez deux choix radicalement différents. Vous pouvez les apportez au Chevalier-capitaine Harrith qui se tient devant le moulin du village de Golefalois comme cela vous était demandé puis aller récupérer votre récompense. A l’inverse, vous pouvez choisir de dénoncer ces pratiques et livrer les potions au Chevalier-capitaine Tavish, au quartier marchand de Dénérim. Vous résoudrez ainsi la quête « Chantre de la justice » au lieu de celle-ci.
Récompense : Si vous avez opté pour l’option de la loyauté envers le collectif, vous recevrez 1 pièce d’or et 175 points d’expérience. Si vous avez opté pour la voie plus légale, vous recevrez exactement la même chose de la part du chevalier-capitaine Tavish.