Question sur Dragon Age : Origins Mage métamorphe, comment optimiser ?
Avant toute chose je tiens à m’excuser si je me suis trompé de section dans le forum. Si jamais c’est le cas je remercie par avant un modérateur de déplacer mon sujet dans un section plus appropriée 🙂
Alors voila, je commence Dragon age que je me suis procuré lundi dernier. Je me suis un peu torturé l’esprit pour savoir avec quelle classe je commencerai. Étant un fan des spé peu commune, je décide donc de m’orienter vers un mage "feral" qui sera donc logiquement tout le temps en cac. Pour se faire je vais donc supprimer la place d’un dps cac (surement un guerrier) pour avoir deux mage dans mon groupe.
Mais pour réussir ceci, j’aurai besoin de vos lumières. Je précise que j’ai déjà un petit peu commencé le jeu avec un noble nain guerrier orienté tanking pour me familiariser avec le jeu. Je suis allé jusqu’à la rencontre du premier vrai boss dans la tour.
A présent je souhaite me lancer sérieusement dans l’aventure avec un mage métamorphe, et c’est là que vous entrez en jeu !
Point de vu sorts, je pense maxer les buff qui monopolisent de la mana. mon orientation c’est orientée vers les buffs vu qu’on ne peux pas lancer de sorts en étant transformé (à part les sorts donnés avec la transformation). Je pensais aux sorts suivant :
– Bouclier mystique
– Arme enflamé
– Armure de pierre
– Arme glaciale
– Arme telekinétique
– Feu follet
– et peut être l’aura qui absorbe la vie des cadavres (me rappelle plus le nom)
Alors déjà, plusieurs question se posent a moi :
– Est ce que les enchantements d’arme fonctionnent en forme animale ? Comment ces métamorphoses fonctionnent par rapport a l’équipement que le personnage porte ? Est ce que les armes sont prisent en compte sur les dégâts ou est ce que c’est uniquement par rapport a la puissance magique ? Bref beaucoup de question sur le fonctionnement de la spé métamorphe et des sorts d’enchantement d’arme.
– Le buff feu follet est il vraiment intéressant ? Il est dit sur la descriptions des sorts que la puissance magique augmente la puissance des transformations, mais il n’est pas précisé a quel point.
Ensuite, si je m’oriente sur un perso avec beaucoup de buff, est ce que vous voyez des contradictions sur ceux ci ? je me demande par exemple si on peut faire arme enflammé et arme gelé en même temps.
Ensuite, vient le problème de la mana pool. Je vais devoir surement mettre pas mal de point dans cette statistique. Ceci indique Que je n’aurai pas la place de mettre des points dans plus de deux statistiques : la volonté et la magie, sans oublier les pré-requis ruse. Je me demande donc si la spé est viable sans mettre de points en constitution.
Pour la suite je pense me diriger vers une deuxième spé guerrier mystique, ce qui devrait ensuite me renforcer grandement grâce a la possibilité de porter des armure plus lourde. Ceci dit, je ne me suis pas encore allé aussi loin dans ma vision de la classe, j’ai trop de lacune sur le fondamentale du jeu.
Voila j’attends vos réponses et conseils avec impatience.
Sur ce, je file au boulot 🙂
A bientôt 🙂