Précieuse écorce de fer
Activation : Parlez à Varathorn, le « forgeron » elfe du campement dalatien. Il vous révèlera qu’il ne peut façonner les meilleurs objets qu’avec les meilleurs ingrédients et surtout que l’interdiction de se rendre dans la forêt l’empêche de se procurer de l’écorce de fer.
Résolution : Vous allez devoir chercher un arbre au milieu de la forêt… Heureusement pour vous, celui qui vous est utile est un tronc abattu qui brille d’un éclat bleuté. Vous le trouverez dans la zone « ouest » de la forêt. Rapportez votre trouvaille à Varathorn pour lui permettre de la travailler.
Récompense : Une fois n’est pas coutume, vous avez le choix de votre récompense. Varathorn vous propose un arc, « Berseloup » (dégâts 8.40, probabilité de critique 1.40%, pénétration d’armure 7.20, portée 42, dégâts de +4 contre les morts -vivants et de +8 contre les bêtes) ; une cuirasse, « armure de Varathorn » (en argentite, grade qui octroie les bonus suivants : armure +3, résistance naturelle +20, endurance +25). Enfin, si vous êtes un bon samaritain et choisissez de faire don de l’écorce à Varathorn et à son peuple, vous obtiendrez tout de même « l’amulette de Varathorn » (résistance naturelle +20, constitution -1) Quel que soit votre choix, vous recevrez également 100 points d’expérience.