Pic du soldat
Activation : Pour accéder à cette quête, il vous faut avoir acquis le contenu téléchargeable de la forteresse des gardes des ombres. Parlez à Levi Dryden au campement pour activer cette mission. Il vous parlera de sa famille selon lui injustement dépossédé de ses biens et de sa gloire. La seule façon d’y remédier est de vous rendre au pic du soldat, l’ancienne forteresse familiale des Dryden.
Résolution : Rendez-vous à la zone intitulée le pic du soldat pour y entamer la découverte de ce donjon. Levi vous suivra au cours de vos pérégrinations sans toutefois prendre part aux combats. Et combat il y a contre toute une série de squelette et d’esprits du passé dès votre arrivée dans la cour. Prenez soin de découvrir les éléments de « l’histoire de la forteresse » dans les environs de la forteresse et au rez-de-chaussée.
Le premier combat majeur contre des démons vous attend à l’étage supérieur. L’une des créatures laisse échapper un bâton plutôt utile : « Souffle hivernal » en os de dragon grade 7 avec un bonus de résistance au froid de 25, de dégâts de froid de 15% et en plus il émet du froid en attaque standard.
Dirigez-vous vers les « Quartiers du commandeur » pour y rencontrer Sophia, l’ancêtre de Levi. Elle vous propose un marché consistant à refermer le Voile et ainsi sécuriser la forteresse à condition que vous tuiez tous ceux se situant dans la tour et notamment le mage qui a invoqué les démons pour faire face à l’invasion des troupes royales. Si vous refusez son offre, vous aurez tout loisir de la tuer pour récupérer le set d’armure du commandeur (gants, bottes et armure)
Dans un cas comme dans l’autre, dirigez-vous vers la tour d’Avernus. N’oubliez pas de lire les notes sur ses recherches au passage. Vous aurez ainsi l’opportunité d’acquérir deux nouvelles capacités liées à votre sang corrompu par l’engeance : Sombre pitance et Etreinte sanglante.
Une fois arrivé au sanctuaire d’Avernus, vous aurez la possibilité de le tuer si vous avez accepté d’aider Sophia ou alors de l’accompagner dans la salle des portails et de le protéger pendant qu’il dissout les cercles incantatoires. Attention, chaque fermeture sera précédée d’une vague de démons jusqu’à l’apparition d’un démon du désir.
La mort du dernier démon marque la fin du combat et la restauration du Voile dans la forteresse. Il ne vous reste plus qu’à décider du sort d’Avernus s’il est toujours en vie. Levi quant à lui décidera de s’installer au château et d’y faire venir sa famille de marchand. N’hésitez pas à y revenir par la suite.
Récompense : Vous obtiendrez notamment 3 pièces d’or et 50 d’argent sur le démon du désir du dernier combat ainsi que le set d’armure du commandeur et Souffle hivernal. En outre, vous obtiendrez 1500 points d’expérience à la fin de la quête.