Le passé de Léliana
Activation : Lorsque Léliana vous fera assez confiance, vous pourrez discuter de son passé de barde et elle vous parlera de son ancien mentor en Orlaïs, Marjolaine et de la raison qui l’a poussée à chercher refuge à la Chantrie en Ferelden.
Résolution : Peu de temps après cette conversation, vous serez pris dans une embuscade d’assassin. En vainquant le chef des assassins, vous obtiendrez un indice sur la piste à suivre. Rendez-vous à Dénérim pour remonter la piste du commanditaire de cet attentat. Vous trouverez la maison dont parlent les notes du tueur à l’ouest du quartier marchand. Après avoir vaincu deux gardes peu commodes, vous pourrez avoir une discussion enrichissante avec Marjolaine. La suite dépendra de vos choix.
Récompense : Vous obtiendrez 150 points d’expérience si vous choisissez de laisser filer la paranoïaque. Vous en obtiendrez 561 si vous décidez de la réduire au silence, elle et ses gardes. La tuer vous rapportera également au moins une potion de lyrium puissante et 3 pièces d’or, 82 d’argent et 26 de cuivre.