L’histoire de la forteresse
Activation : Dans le cadre de la quête du « Pic du soldat », Levi vous demandera de recueillir des preuves vouées à redorer le blason familial et à prouver que sa mauvaise réputation est imméritée. Profitez-en pour réunir les éléments que vous pourrez trouver sur les origines et l’histoire de la forteresse.
Résolution : Vous devez réunir plusieurs éléments pour que votre codex enregistre les différents chapitres de l’histoire de la forteresse. Le premier élément est accessible depuis l’extérieur du complexe, en haut d’un escalier au sud du marqueur de la tour d’Avernus. Il vous faut repérer une statue et l’examiner. Le second indice est un livre que vous trouverez au sol, dans la salle des archives du rez-de-chaussée. Le troisième chapitre vous est révélé avec la découverte de la confiture de framboise dans la cuisine de l’étage supérieur. Enfin, la dernière partie est un cadavre que vous trouverez dans le sanctuaire de la tour d’Avernus.
Une fois les quatre éléments révélés, retournez au premier étage vers la porte qui vous mène au rez-de-chaussée et regardez le Portrait d’Asturien. Il ne vous reste plus qu’à réciter le serment de Garde des ombres pour que la cachette secrète du concepteur de la forteresse vous apparaisse avec votre récompense.
Récompense : Une pièce d’or et 50 d’argent. Ainsi que, notamment, la Ceinture des ombres (probabilité de critique +3% et réduction de l’hostilité) et le Croc d’Asturien (épée longue en argentite grade 6, dégâts +2, pénétration d’armure +1, affaiblissant les engeances alentour et avec deux emplacements de rune)