Des méthodes exotiques
Activation : Rendez-vous au palais royal dans les appartements du Prince Bhelen. Si vous avez choisi d’aider Harrowmont, il vous faudra donc attendre le couronnement pour y avoir accès. Vous trouverez Widron l’herboriste au chevet d’une noble mal en point, Dame Brodens. Le médecin est manifestement dépassé par son cas – sans doute un cas de consommation excessive de bière aux champignons des tréfonds diplomatiquement déguisé en empoisonnement. Il vous livre une recette d’antidote si vous acceptez de l’aider.
Résolution : Commencez par réunir les ingrédients nécessaires à la préparation : 4 « elfidées », 2 « pierres de vie », 1 « flasque » et 2 « agents concentrateurs ». Ce sont des denrées assez courantes que vous pourrez récolter au cours de vos pérégrinations ou acheter à des marchands. Vous pourrez tous les trouver auprès de Varathorn, le façonneur dalatien. Il faut également qu’un de vos personnages possède le quatrième niveau de compétence en herborisme afin de parvenir à préparer la recette. Une fois l’antidote anti régicide nain préparé, retournez l’administrer à Dame Brodens.
Récompense : Ne vous attendez pas à des miracles de générosité de la part des nains nobles. Cependant, 150 points d’expérience vous seront gracieusement affectés.